La marque

UN EMBLÈME D’UNE MODE HYBRIDE

IMI & KIMI ®, c’est avant tout la volonté d’un homme, Henri-Philippe Maïdou (HPM), le créateur de la marque. Ancien sportif de haut niveau, il fait de sa passion pour le basketball son premier métier et devient de ses 17 à 25 ans, joueur professionnel .Une carrière sportive qui lui apprend la rigueur et amène ce parisien, fils de diplomate centrafricain à jouer aux Etats-Unis, en Espagne et en Italie en passant par l’Autriche.

Lorsque Henri-Phillipe Maïdou décide de mettre fin à sa carrière de basketteur, il a dans ses valises une identité plurielle où culture africaine, américaine et française se mêlent et se démêlent à l’infini.

Un triptyque qui se ressent dans le travail du styliste, avec des créations influencées par ces trois cultures :

Du continent africain, HPM conserve la culture de la transmission, l’importance accordée à l’histoire avec un grand H, de son expérience aux Etats-Unis, l’esprit du pionnier qui trace de nouvelles routes et ne craint pas d’innover et enfin pour l’influence française, une élégance naturelle.

Cette fusion entre ces différents traits culturels, IMI & KIMI ® en a fait le coeur de son identité. Inspirée par le savoir-faire français, la marque met en avant :

> L’ARTISANAT EN UTILISANT DES TISSUS NOBLES ET NATURELS COMME LE BOGOLAN, CETTE TOILE DE COTON ÉPAISSE VENUE DU MALI (TISSÉ ET PEINTE DE MANIÈRE ARTISANALE AVEC DES DÉCOCTIONS DE PLANTES).

> UN DESIGN NOVATEUR, AVEC UNE VRAIE RÉFLEXION SUR LES CORPS, À TRAVERS DES COUPES QUI MAGNIFIENT TOUTES LES SILHOUETTES ET SONT UNISEXES.

Les créations IMI & KIMI ® sont conçues comme un mélange des genres qui correspond aux femmes comme aux hommes. Cette vision du vêtement pour tous et toutes correspond à une philosophie plus globale : celle d’une mode libre qui propose tantôt une mode très colorée, fraiche aux couleurs vives, tantôt une autre empreinte d’une couleur qui sera travaillée en explorant toutes les nuances de celle-ci comme le kaki par exemple.