IMI & KIMI

UN EMBLÈME D’UNE MODE HYBRIDE
IMI & KIMI ®, c’est avant tout la volonté d’un homme, Henri-Philippe Maïdou (HP), le créateur de la marque. Ancien sportif de haut niveau, il fait de sa passion pour le basketball son premier métier et devient de ses 17 à 25 ans, joueur professionnel. Une carrière sportive qui lui apprend la rigueur et amène ce parisien, fils de diplomate centrafricain à jouer aux Etats-Unis, en Espagne et en Italie en passant par l’Autriche.
Lorsque Henri-Phillipe Maïdou décide de mettre fin à sa carrière de basketteur, il a dans ses valises une identité plurielle où culture africaine, américaine et française se mêlent et se démêlent à l’infini.
Un triptyque qui se ressent dans le travail du styliste, avec des créations influencées par ces trois cultures :
Du continent africain, HPM conserve la culture de la transmission, l’importance accordée à l’histoire avec un grand H, de son expérience aux Etats-Unis, l’esprit du pionnier qui trace de nouvelles routes et ne craint pas d’innover et enfin pour l’influence française, une élégance naturelle.
Cette fusion entre ces différents traits culturels, IMI & KIMI ® en a fait le coeur de son identité. Inspirée par le savoir-faire français, la marque met en avant :
UN DESIGN NOVATEUR, AVEC UNE VRAIE RÉFLEXION SUR LES CORPS, À TRAVERS DES COUPES QUI MAGNIFIENT TOUTES LES SILHOUETTES ET SONT UNISEXES.
Les créations IMI & KIMI ® sont conçues comme un mélange des genres qui correspond aux femmes comme aux hommes. Cette vision du vêtement pour tous et toutes correspond à une philosophie plus globale : celle d’une mode libre.